Logistique

PSA choisit Gefco pour optimiser sa supply chain mondiale

km_gefco_c_gefco_17-5-2016
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Les groupes PSA et GEFCO ont signé un nouvel accord de 8 milliards d’euros, afin que le logisticien aide à rendre plus performante la supply chain de PSA.

Ce contrat porte sur la conception et la mise en œuvre des solutions logistiques et de transport globales au service de Peugeot, Citroën et DS. Il comprend la gestion et l’optimisation de l’ensemble de la supply chain. A ces prestations s’ajoute la distribution des pièces de rechange.

jc-infographie-gestion-10_infographie-cp-fr

« GEFCO est très fier d’être choisi par le Groupe PSA comme un partenaire stratégique de confiance. Toutes les équipes de GEFCO sont mobilisées pour satisfaire l’exigence d’efficacité de nos clients ; elles démontrent chaque jour leur capacité à les accompagner dans leurs développements géographiques et à relever avec eux leurs défis de croissance et de profitabilité à long terme », souligne Luc Nadal, Président du Directoire du Groupe GEFCO.

Gefco est appelé à travailler sur l’ensemble des zones géographiques où se trouve le Groupe PSA, soit une cinquantaine de pays.

 « Ce contrat sera un puissant levier d’amélioration de la performance opérationnelle du Groupe PSA. Nous avons toute confiance en GEFCO pour nous accompagner dans notre processus de transformation exigeante, notre ouverture à de nouveaux business et notre développement international.», Yannick Bézard, Directeur des achats du Groupe PSA.

Cet accord prendra effet au 1er janvier 2017 pour une durée de cinq ans.