Les News

Promotrans reçoit un Mercedes Atego pour la formation des mécaniciens

Henri Kissi, Gérard Cardon, Manoël Lesourd, Catherine Léonard et Henri Piquemil (de gauche à droite)
Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Tout beau tout neuf, le Mercedes Atego 1223 Euro 6 toutes options a été livré au centre de formation flambant neuf Promotrans de Gonesse (95) inauguré fin 2016 et recevant à la fois des conducteurs, des mécaniciens et des employés de la logistique. Ce véhicule de dernière génération est le bienvenu pour faire découvrir aux futurs techniciens les dernières évolutions technologiques. En France, Promotrans dispose d’un parc important de 340 cartes grises moteurs et remorques, en plus de 100 chariots répartis dans 30 centres. Mercedes est l’un des fournisseurs de référence pour poids lourds et les autocars.

Un atelier vaste et bien équipé

Les clés de l’Atego, doté d’un moteur OM 934 5,4 litres, ont été remises très officiellement par Manoël Lesourd, responsable technique de Mercedes-Benz Trucks France à Gérard Cardon, président du groupe en présence d’Henri Kissi, directeur délégué général, Henri Piquemil, directeur technique et Catherine Léonard directrice régionale des opérations. Depuis 1966, Promotrans s’affirme en spécialiste de la formation professionnelle de la logistique, du transport de marchandises, du transport de personnes, de la maintenance de véhicules industriels, du BTP et de la sécurité au travail.

Parmi les formations, manutention et logistique

En 2016, 46677 formations ont été dispensées pour exactement 3 384 929 heures. Les CFA accueillent 1358 apprentis et les écoles 741 étudiants. Promotrans se développe dans le respect permanent des impératifs actuels : réglementation, sécurité, développement durable… Le groupe participe activement, aux côtés de ses partenaires institutionnels, à l’élaboration de ces règles, définissant ainsi de nouvelles approches métier. Du permis C au CAP et au BAC+5 en passant notamment par des formations dans le domaine de la mécanique de véhicules industriels, Promotrans accompagne l’évolution du transport routier et de la logistique.

Sylvain Baudry est responsable d’un simulateur de conduite très performant

Ban_Solutrans_2017

Commentaires

commentaires

Solutions_Home