Le camion connecté

Projet 5GCAR, une étape importante vers les voitures connectées

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Le 1er juin dernier, Le projet “5GCAR” initié par Ericsson en partenariat avec 13 autres entreprises* a été sélectionné dans le cadre de la phase 2 du partenariat public/privé sur les infrastructures 5G.

Ce projet qui durera 2 ans (de juin 2017 à mai 2019) et emploiera une trentaine de chercheurs à temps plein avec un budget de 8 millions d’euros, a pour ambition de développer une couverture 5G globale offrant une connectivité réseau entre un véhicule et un autre élément.

Ce projet représente une étape importante dans la mise en service des véhicules connectés dont l’échéance se rapproche à grand pas puisque l’on parle de 2020, soit dans juste 3 ans.

« Le financement européen accordé à notre projet 5GCAR est une étape majeure permettant à notre initiative d’aller plus loin, plus rapidement et de répondre aux besoins du marché d’ici 2020. Avoir de tels projets en Europe est la clé de cette course mondiale, car ce sont des projets synonymes de croissance et d’emplois pour notre continent dans le futur », explique Franck Bouetard, Président Directeur Général d’Ericsson France,

Le 14 juin prochain, Mikael Fallgren, chercheur chez Ericsson et en charge du projet 5GCAR, présentera en Finlande ce projet de recherche dédiée à la communication automobile.

*Bosch, Centre Tecnològic de Telecomunicacions de Catalunya, Centro Tecnológico de Automoción de Galicia, Chalmers University of Technology, Huawei, King’s College London, Marben, Nokia, Orange, PSA groupe, Sequans, Viscoda, et Volvo Cars. 

Commentaires

commentaires

Solutions_Home