Les News

Programme Objectif CO2 : trois nouvelles entreprises labelisées

label_sans_dates
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Les entreprises Olano (64) acteur incontournable de la Supply Chain du Froid, Repussard (72) spécialisé dans la livraison des aliments destinés au bétail dans les exploitations agricoles et Sotradel (01) services personnalisés en support à l’industrie, se sont vues décerner le label Objectif CO2.

olano

Le but du programme est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer l’efficacité énergétique du transport routier. Pour ce faire, il conjugue deux démarches complémentaires: Une démarche de progrès qui s’appuie sur la charte d’engagement volontaire « Objectif CO2 » et une démarche de performance, à travers le label Objectif CO2.

sotradel

L’AFT, en collaboration avec l’ADEME, la DREAL et les organisations professionnelles a mis en place un réseau de 17 chargés de mission présents sur toute la France pour accompagner les entreprises gratuitement tout au long de leur engagement dans la charte et / ou pour l’obtention du label.

Le programme Objectif CO

Initié par l’AFT et en collaboration avec le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et l’ADEME (Agence de l’Environnement de la Maitrise de l’Energie) d’une part, et les organisations professionnelles du secteur (FNTR, FNTV, OTRE, TLF et UNOSTRA) d’autre part, le programme Objectif CO2 accompagne les entreprises françaises de transport de marchandises et de voyageurs dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre. Le Programme Objectif CO2 bénéficie d’un financement de Total, en tant qu’obligé, dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE).

Les 24 entreprises déjà labellisées : BREGER (53), DISTRITEC (77), DUCARROZ (38), Groupe CHARLES ANDRE (26), ITD (94), JOURDAN (50), LE CALVEZ (29), MAUFFREY (88), MGE (88), MONTBRISONNAIS (42), OLANO (64), PREMAT (91), RAUTUREAU (85), REPUSSARD (72), RUIZ ET FILS (11), SALVA (66), SOTRADEL (01), STAR’S SERVICE (93), STEF (75), P. MENDY (40), SERGE DERVAL (49), TSA (62), VIR (75), XPO LOGISTICS (69).