Les News Transporteurs

Prévoté, un transporteur qui sait évoluer

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Prévoté, entreprise familiale de transport routier, créée en 1948, à Méru dans l’Oise, qui fête cette année ses 70 ans, est spécialisée dans le transport et la logistique. Indépendante et fidèle à ses valeurs, au fil des années, Prévoté est devenu un leader régional qui ne cesse de se développer avec une offre globale de services et des prestations personnalisées. La société, qui étend son savoir-faire au-delà des frontières nationales, voit naître en 2018, une nouvelle entité à Soisson : Magelog, spécialisée dans l’agroalimentaire, le transport viticole et la pharmacie.

Magelog, la nouvelle implantation à Soisson

Le fondateur est Pierre Prévoté, courtier en engrais, il crée, en 1948, ce qui n’est alors qu’une société de transport pour la livraison de ses produits. Ensuite, à l’écoute des besoins de ses clients et sous l’impulsion de Jean-Pierre Prévoté, l’entreprise se développe et s’oriente vers la messagerie, le groupage, la location, le transport et l’affrètement.

Jean-Frédéric, Jean-Stéphane et Jean-François Prévoté

Plaçant la sécurité et l’environnement au cœur de leurs réflexions, Jean-Frédéric, Jean-Stéphane et Jean-François Prévoté prennent les reines de l’entreprise familiale et se positionnent comme une solide alternative aux grands groupes par des prestations complètes et évolutives, mais aussi en bénéficiant d’implantations stratégiques dans les Hauts-de-France et en région parisienne. L’adhésion au réseau Astre (premier groupement européen des PME de transport et logistique), permet à Prévoté de se déployer à l’international.

Engagé et actif, Prévoté s’investit également dans de nombreux projets associatifs, par exemple, en travaillant aux côtés d’un EPHAD, en participant au financement d’une résidence pour personnes handicapées ou en faisant don de marchandises à Emmaüs. Soucieuse de garantir la qualité de ses prestations, elle place la sécurité et l’environnement au cœur de ses réflexions.

Les chiffres clés :

65 millions d’euros de chiffre d’affaires

550 collaborateurs dont 350 conducteurs

800 cartes grises

45 000 m² de quais et d’entrepôts

1000 clients réguliers

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft