Équipement pour véhicules

Pommier lance une nouvelle béquille pneumatique simple d’usage

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Dans le cadre du développement de sa gamme d’accessoires pour l’équipement des véhicules industriels, Pommier complète son offre produit avec de nouvelles béquilles pneumatiques.

Appellées PTS 50, elles sont destinées au calage de l’avant de la remorque lorsque celle-ci est désolidarisée du tracteur, permettant ainsi d’assurer son immobilisation et d’effectuer les opérations de chargement/déchargement en toute sécurité. Elle s’adapte sur la plupart des semi-remorques (course 280mm ) et sont plus légères (jusqu’à 15 kg de moins qu’une autre béquille).

Le fonctionnement est simple puisqu’il suffit au conducteur de respecter le cycle opératoire afin d’obtenir le déploiement des béquilles et le blocage de leur remontée lorsque la semi-remorque est en appui sur celles-ci (position dételée) empêchant ainsi tout basculement. Les béquilles PTS 50 étant à la même hauteur de dépose, les conducteurs peuvent reculer directement et réaliser l’accouplement sachant que la remorque sera à la bonne hauteur.

Dépourvue de manivelle de commande et de mécanisme vis et écrou, chaque opération de dépose/repose des deux béquilles est moins chronophage. La manivelle, remplacé par deux boutons, améliore la sécurité des chauffeurs et permet à l’entreprise d’être conforme à la législation sur la protection des travailleurs.

Fabriquées avec des composants pneumatiques de haute qualité (ISO 9001 : 2008) elles sont aussi protégées par une sous couche en phosphate de zinc et une finition en peinture automobile. Leur résistance mécanique est certifiée à 25 tonnes.

Les béquilles sont garanties 5 ans sur les composants métalliques, et 2 ans sur les composants pneumatiques.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home