Les News

POLLUTEC 2016 l’autre salon du véhicule industriel

Mauffrey l'un des transporteurs présent à Pollutec
Mauffrey l'un des transporteurs présent à Pollutec
Jean-Yves Kerbrat

Pollutec 2016, 27ème édition, ouvrira ses portes à Lyon Eurexpo du 29 novembre au 2 décembre. Il s’agit du plus important rendez-vous dédié à l’industrie de l’environnement. Les transporteurs, les constructeurs de poids lourds, les carrossiers industriels et les équipementiers, à commencer par les bennes et les grues, ne s’y sont pas trompés. Ils sont fidèles au rendez-vous lyonnais.

rt_staf-4799

Un nouveau Renault Trucks

En effet, les camions et les équipements sur véhicules, sont des compagnons indispensables de la filière de l’environnement. Pour cela, les constructeurs font preuve d’imagination afin de proposer les solutions les plus écologiques possibles. Ainsi, les visiteurs découvriront en exclusivité sur le stand Renault Trucks un D wide CNG avec échappement horizontal ainsi que la maquette du nouveau concept-truck, le Urban Lab 2. Un D wide équipé d’un moteur Euro 6 Step C 11 litres équipé d’un essieu arrière directeur sera également exposé sur le stand du constructeur (Hall 2, allée J, stand 117).

2016_man-tge_04

MAN dévoile son utilitaire

Un autre constructeur profite de Pollutec pour présenter un petit nouveau, le MAN TGE, un utilitaire léger 3,5 tonnes. Le TGE sera proposé dans des versions jusqu’à 5,5 tonnes. Le constructeur assure que le nouvel utilitaire affiche le meilleur coefficient de traînée de sa catégorie (0,33). Un aérodynamisme qui procurera des économies de carburant. Le MAN TGE sera proposé en 2017 en plusieurs versions, 4 modèles de base, 3 longueurs (5,983 – 6,833 – 7,388 m), 3 hauteurs (2,340 – 2,575 – 2,800 m) soit 18,5 m3 au maximum de série. Les carrossiers proposeront une large gamme de transformations sur des bases châssis-cabine, y compris des bennes pour le BTP.

img_5044

 

Les équipementiers répondent présent

Nous serons à Pollutec et nous vous informerons sur toutes les nouveautés. Le salon Pollutec a bientôt quarante ans. En 1978, Pollutec rassemblait déjà les industries de l’eau et des déchets pour progressivement s’étendre à l’ensemble des marchés liés au traitement des pollutions et à la préservation de l’environnement. En 2016, ce sont ainsi plus de 100 000 professionnels, en provenance du monde entier, qui viendront seront découvrir huit grandes filières : déchets & valorisation matière ; eau & eaux usées ; énergie ; instrumentation – métrologie – automation ; air ; risques ; sites & sols et achats responsables – RSE. A noter, la présence de nombreux pays cette année, que ce soit dans le cadre de pavillons nationaux, de stands individuels ou encore de délégations officielles.

img_5065

Un savoir-faire exceptionnel pour les carrossiers

Au-delà de ces huit secteurs majeurs, cette édition 2016 réunira les professionnels autour de cinq focus dédiés à des domaines à forts enjeux : ville durable, industrie durable et du futur, agriculture, hôpital et développement durable et, pour la première fois, milieux aquatiques et littoral. Pollutec se veut aussi le salon historique de l’éco-innovation et annonce 200 innovations à découvrir.

Si vous ne voulez pas payer 50 euros à l’entrée, demandez votre badge gratuit sur le site du salon www.pollutec.com