Les News Transporteurs

Les PME du transport routier récompensées

photo © L’Officiel des Transporteurs
Jean-Yves Kerbrat


L’Officiel des Transporteurs a remis, à Lilles, vendredi 29 juin les trophées de la Nuit des Etoiles. Ce trophée, désormais organisé chaque année dans une ville différente, récompense des PME du transport routier afin de valoriser le « savoir-transporter ». Créé en 1994, les Etoiles du transport, devenues la Nuit des Etoiles, met à l’honneur trois dirigeants d’entreprises. Le jury est composé de personnalités gravitant dans l’économie du transport : analystes financiers, chercheurs, économistes, professionnels du TRM, chargeurs, associé aux membres de la rédaction de l’hebdomadaire.  Le jury analyse les résultats annuels, la politique commerciale et tarifaire, les initiatives sociales, les investissements et la stratégie… mais aussi des éléments moins factuels tels que le parcours personnel du dirigeant.

Voici le palmarès 2018 :

L’Etoile de la PME de l’Année est remise à David Sagnard président des transports Carpentier, membre du groupement FLO, à Calais. Les transports Carpentier réalisent (2017) un chiffre d’affaires de 13,49 millions d’euros avec 102 salariés et 181 cartes grises. David Sagnard est aussi président de la FNTR Pas-de-Calais. Prix remis par Guy Nadler, directeur commercial de Axxes.

Le Prix de l’innovation est remis à Angélique et Roland Vogler de Voglertrans, spécialiste du transport de conteneurs à  Mulhausen (67). L’entreprise emploie 8 salariés dont 7 conducteurs pour un chiffre d’affaires de 637 K€. Prix remis par Sébastien Huygue, Associé Gérant de STS.

Le Prix du Jeune Dirigeant est remis à David Bray des Transports Bray à Méricourt (62), membre du réseau Tred Union. Les Transports Bray réalisent (2017) un chiffre d’affaires de 13,2 millions d’euros avec 121 salariés et 222 cartes grises. Prix remis par Fabien Dusserre, de Trimble France.

PHOTOS © L’Officiel des Transporteurs

Commentaires

commentaires