Les News

PME : Ouverture des candidatures pour le Concours FedEx

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

FedEx Express annonce le lancement du concours Fedex pour aider les PME à se développer à l’étranger. Crée en 2012 aux États-Unis, puis  à Hong Kong, à Singapour et au Brésil en 2015, il est aujourd’hui organisé en Allemagne, France, Italie et Royaume-Uni. En France on compte 3,1 millions de petites entreprises.

Le concours est ouvert du 1er mars 2017 au 4 avril 2017 et offre aux entreprises employant jusqu’à 250 personnes, la chance de concrétiser leurs développement à l’international.

L’année dernière, Christian Didier, Responsable d’Emanuel Lang, faisait partie des lauréats. Il témoignage : « Notre société, nichée au cœur de l’Alsace depuis 160 ans, détient un savoir-faire exceptionnel en tant que coloriste de fils et tisseur de tissé-teint. Cette expertise « made in France » est aujourd’hui reconnue par des marques prestigieuses de prêt à porter et de distribution haut-de-gamme ». Il poursuit : « Le Concours FedEx pour les PME a aidé notre entreprise à se développer. Le montant du prix nous a permis d’améliorer la décoration de notre boutique Matières Françaises de Colmar ouverte il y a quelques mois seulement. A présent, nous voulons devenir le leader des matières naturelles, en particulier le lin, le chanvre et l’ortie et pouvoir confectionner des vêtements à base de ces matières ».

Pour participer, les représentants des petites entreprises doivent s’inscrire en ligne et présenter leurs ambitions internationales et la réussite de leur entreprise à l’avenir.

« Au cours des 12 derniers mois, l’environnement du commerce international a significativement changé. Pourtant, les petites entreprises se sont montrées résilientes, contribuant à renforcer leur image de souplesse et d’agilité dans des contextes instables. a déclaré Tim Horton-Mastin, Directeur Général des Ventes France pour FedEx Express et membre du jury pour le Concours 2017.

Le nom des deux vainqueurs sera annoncé le 9 mai 2017. Deux niveaux de prix seront offerts en France : un grand prix de 20 000 € et un second prix de 10 000 €.

 Pour participer c’est par ici :  http://www.fedex.com/concourspme.

Commentaires

commentaires