Les News

Plus de fluidité du trafic poids lourds sur le port du Havre

Photo SOGET - (70)
Maxime Deblaze
Ecrit par Maxime Deblaze

Soget, le spécialiste de l’information des flux portuaires, et les organisations professionnelles de transport routier, FNTR Normandie, OTRE Normandie et TLF Normandie, ont signé le 16 décembre 2015, une déclaration commune pour la mise en place d’une Licence d’utilisation de la solution web RDV Transporteur Soget TAS sur le port du Havre. Elaborée par les trois fédérations de la région Normandie en concertation avec Soget, cette déclaration incite chaque transporteur utilisateur du portail web de prise de rendez-vous de Soget à signer la licence d’utilisation de la solution. C’est la première fois qu’un tel accord est signé avec les professionnels du transport routier dont le rôle est essentiel dans la chaîne logistique. L’accord engage les routiers dans une démarche vertueuse qui vise à mettre en place des bonnes pratiques en signant la licence d’utilisation. Celle-ci fixe les obligations de chacun et responsabilise les adhérents dans l’utilisation du système d’information de Soget qui fait le lien entre terminaux à conteneurs et transporteurs routiers. L’objectif est de fluidifier le trafic poids lourds sur le port du Havre.

IMG_0584

Lors de la signature de l’accord au premier rang de gauche à droite : Caroline Rougon, TLF Normandie ; Jacques Ritt, Président du Directoire SOGET (jusqu’au 31/12/2015) ; Louis-Michel Barraud, FNTR et Emmanuel Jourdain, OTRE

Cette initiative s’inscrit dans le déploiement actuel sur l’axe Seine du guichet unique nouvelle génération édité par Soget, sorte d’énorme plateforme numérique collaborative de l’ensemble des acteurs de la supply chain. « Soget TAS est le tout premier module de notre nouveau guichet unique à avoir été mis en place et utilisé par les professionnels havrais depuis 2011. Il s’agit d’un module de rendez-vous transporteur entièrement développé selon notre nouvelle gamme de solutions. L’une des caractéristiques du nouveau guichet face à la précédente génération, est d’être accessible à un plus large éventail de professionnels dont les transporteurs routiers » a rappelé Jacques Ritt, président du directoire de Soget.