L’exploitation informatique TRM le Guide

Plateforme : DDS Logistics lance Join2Ship

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Ban_cofisoft


Après une phase de test, la plateforme collaborative de traçabilité du transport est officiellement lancée et gratuite.

Join2Ship permet d’organiser et de faciliter les opérations de transport : de l’intégration des commandes, au tracing temps réel en passant par la gestion des rendez-vous livraison. Via un service de planning de rendez-vous accessible gratuitement aux utilisateurs, la plateforme collaborative permet en effet de suivre les transports en temps réel, de récupérer les informations de tracking à l’intérieur même des TMS des transporteurs tout en informant les clients de l’avancement des livraisons et des alertes en cas de retard. Join2Ship est connectée à des centaines de transporteurs pour la remontée des informations de tracing. Et pour ceux qui ne seraient pas à même de fournir un suivi des expéditions, Join2ship met à leur disposition une application Tracking Mobile gratuite disponible sur Iphone et Android.

La plateforme  regroupe trois types d’utilisateurs différents : l’industriel ou le distributeur/retailer, le transporteur et le client. Ensemble, ils peuvent échanger, organiser et fiabiliser la gestion de leurs rendez-vous, au départ et à l’arrivée. Pendant plusieurs mois, DDS Logistics a fait appel à des clients pilotes qui ont utilisé Join2Ship pour répondre à des problématiques de traçabilité et de gestion de rendez-vous. « Nous avons de très bons retours de la part de nos deux transporteurs. Je suis ravie de la visibilité des plannings qu’offre Join2Ship », témoigne Tiphaine Pujol, acheteuse chez Gindre, spécialiste mondial du conducteur cuivre pour équipements électriques.

La version Premium facturée 0,48€ pour 400 commandes par mois, permet en outre de planifier le transport, d’envoyer les commandes et les ordres de transport directement depuis la plateforme. Actuellement 100% des fonctions Premium sont offertes pendant 3 mois.

Solutions_Home