Utilitaires

Pick-up Ford Ranger Raptor, la version tout terrain dès 2019 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


À l’occasion de la Gamescom qui se déroule actuellement à Cologne, Ford a annoncé la sortie en Europe du Ranger Raptor, la version encore plus tout-terrain du Ranger, le pick-up le plus vendu sur le vieux continent. Pourquoi avoir choisi la Gamescom ? Car le nouveau Ranger Raptor sera dans le prochain jeu de course Forza Horizon 4, lancé d’ici la fin de l’année…
6 modes de conduite

Revenons à nos moutons… Disponible mi-2019 en Europe, il sera équipé d’un moteur diesel EcoBlue Bi-turbo 2.0l, délivrant une puissance de 213ch, 500 Nm de couple et équipé de la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports. Les ingénieurs Ford ont d’ailleurs testé moteur et transmission en conditions réelles pour évaluer leur durabilité, y compris la fiabilité des turbocompresseurs haute et basse pression, pendant plus de 200 heures non-stop. Le Ranger Raptor propose 6 modes de conduites pour couvrir un large éventail de scénarios.  « Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up », a déclaré Leo Roeks, Directeur de Ford Performance en Europe. « Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes. »

Un adjectif : renforcé

Les sièges renforcés sont conçus pour un soutien accru à haute vitesse sur tout-terrain.

Rien n’a été laissé au hasard. Le châssis a été renforcé avec de l’acier à basse teneur en alliage. Les suspensions du Raptor, développées pour la course, ont été conçues pour les terrains difficiles. Les amortisseurs Fox Racing Shox avec pistons de 46,6 mm et leur technologie « Position Sensitive Damping » génèrent des forces d’amortissement plus élevées lors des séquences tout-terrain et plus faibles dans des conditions de conduite sur route plus classique. Le freinage est assuré par des étriers avant à deux pistons, des disques avant ventilés de 332 mm par 32 mm et des disques arrière ventilés de 332 mm par 24 mm. Les pneus BF Goodrich 285/70 R17 tout-terrain ont été spécialement conçus pour ce modèle. Enfin, le Ranger Raptor dispose également d’une protection de caisse renforcée en métal haute résistance, épaisse de 2,3 mm, pour passer outre n’importe quel obstacle sur la route. 

Si ça manque d’images, nous vous conseillons ce petit film…

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft