Utilitaires légers

Peugeot: Le food truck monte en gamme

PEUGEOT-Foodtruck-001
Alain Nort
Ecrit par Alain Nort

Cela ne fait que 4 ans que le premier « restaurant de rue » a été livré par le carrossier BCC à une cuisinière américaine qui l’a baptisé le camion qui fume et vend depuis ses hamburgers sur quelques emplacements parisiens.

Depuis le développement se poursuit et plusieurs carrossiers (BCC, Euromag, Etalmobil) s’intéressent au concept, somme toute pas très différents de la vente à emporter de pizzas et autres sandwichs. Les grandes chaines de restauration s’y mettent également. Courtepaille exploite déjà deux food trucks et Eurest, prestataire du stade de France, en utilise sept autour du site, les soirs de spectacle et de match.

Peugeot est le premier constructeur automobile à surfer sur la vague des nouvelles habitudes alimentaires des urbains pressés. Pour l’instant, le Bistrot du Lion est une jolie étude de style qui vient d’être présenté à Paris avant de partir à la Milan Design Week 2015 puis rejoindre le Pavillon français pendant toute la durée de l’Exposition Universelle se déroulant également dans la ville lombarde.

Ce prototype, dessiné par Peugeot Design Lab, a été aménagé par le carrossier rhônalpin Euromag dont les systèmes de cuisson et de réfrigération. Le food truck Peugeot embarque tout le nécessaire pour permettre à plus de 30 convives de s’installer pour se restaurer avec couverts, assiettes, mange-debout et parasols. Le concept permet aussi de valoriser des produits moins connus de la marque au lion, les accessoires de cuisine fabriqués à Quingey dans le Doubs par PSP (Peugeot Saveurs / Poivrières Salières Production).

Solutrans728x90