Utilitaires légers

PSA: Boxer et Jumper en BlueHDi

2016-Peugeot-Boxer-Price
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Berlines et SUV bénéficiaient déjà depuis 3 ans de la technologie BlueHDi. C’est aujourd’hui au tour du Boxer et du Jumper de se doter d’une motorisation diesel BlueHDi. Cette technologie permet, en plus de traiter jusqu’à 90% des NOx et 99,9% des particules fines, d’optimiser les émissions de CO2 et la consommation de carburant, 6,0 l/100 km  pour le Boxer.

CITROEN JUMPER

Le Boxer, dans  cette nouvelle version, a été repensé pour une conduite agréable. Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et Stop & Start sont disponibles sur toutes les versions. Pour favoriser la transition bureau / déplacement, un support pour tablette numérique ou smartphone, ainsi qu’une connexion USB et une prise 12V au tableau de bord ont été ajoutés.

D’un point de vue confort, un double porte-gobelet, vide poche et compartiment pour smartphone avec prise USB et auxiliaire remplacent la boîte à gant. De nouveaux sièges type « captain chair » apportent aussi un peu plus de bien-être.

Enfin, le boxer peut être transformé car ses dimensions s’adaptent à une large gamme d’empattements.

Le Jumpy, quant à lui, se veut également adaptable puisqu’il existe avec trois niveaux de finition différente, confort, club et business.

 Autrement dit, à chacun son utilitaire léger !