Les News

La perche MULTI-STICK de L-EX récompensée Prix de l’Innovation au salon Préventica

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


C’est dans la catégorie « Manutention et Logistique » que L-EX a été récompensé au salon Préventica, rendez-vous de la sécurité dans le travail. L’édition 2018 qui s’est déroulée du 29 au 31 mai 2018 dernier a accueilli 480 exposants, 240 conférences et 13 000 visiteurs. L-EX y présentait en compétition son MULTI-STICK, la perche multifonction à 3 têtes interchangeables.

 

 

 

 

 

 

Le jury a particulièrement apprécié chez le Multi-Stick, sa légèreté et maniabilité qui réduisent les risques de TMS. Il a également été séduit par le gain de temps que permet la perche pour toutes les opérations de (dé)chargement.

Le jury a pris en compte les éléments de pénibilité et troubles musculosquelettiques, prévention des risques psychosociaux et burn-out, ergonomie des postes de travail, sécurité sur les chantiers, gestions des produits dangereux, prévention des chutes de hauteur ou de plain-pied, gestion du risque incendie, risque attentat et intrusion.

L’innovation réside ici dans sa capacité à proposer trois fonctions en une tout en assurant la sécurité du conducteur ou de l’opérateur au sol.

 

Commentaires

commentaires