DAF Transporteurs

Pedretti passe une première commande de 55 tracteurs DAF

Cédric Pedretti, à droite, avec Philippe Canetti, DAF France
Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Pedretti, entreprise familiale  compte 700 collaborateurs et 17 agences, multi activités, essentiellement température dirigée et porte-voitures, réparties sur l’ensemble du territoire français pour un chiffre d’affaires attendu en 2018 de 80 M€. L’entreprise Pedretti, fondé en 1962, poursuit dans un axe de développement durable et Cédric Pedretti, président et fils du fondateur, souhaite conserver l’agilité d’une entreprise à taille humaine.

DAF, nouvelle marque chez Pedretti. A gauche, le distributeur da Ponte. 

Aujourd’hui, le choix d’investissement est important car Pedretti vient de signer un contrat jusqu’à fin 2019 qui porte sur une première commande de 55 tracteurs, XF480 ch avec cabine space cab, dont 35 matériels vont entrer en exploitation dans les prochains jours. Ces véhicules seront affectés progressivement à l’ensemble de leurs agences. « Nous avons souhaité diversifier la composition du parc moteurs en effectuant cette première commande auprès de DAF Trucks France via le groupe da Ponte distributeur de la marque à Lyon un partenaire que nous connaissons depuis longtemps et nous avons régulièrement échangé sur les évolutions de nos sociétés respectives et de leurs prestations » explique Cédric Pedretti.

C’est à partir de 2004 que l’entreprise savoyarde s’est développée en France. Aujourd’hui c’était le moment de diversifier les marques en parc. « Depuis quelques années, nous n’avions plus qu’une marque en parc. J’ai donc souhaité revenir à deux marques afin d’avoir plus de comparatifs réels en termes d’efficience et d’économie d’énergie, d’agrément de conduite pour nos collaborateurs, de coût réel de détention, au quotidien dans nos différentes activités » annonce le patron qui, après avoir effectué une étude comparative de l’offre des constructeurs, a porté son choix sur la gamme DAF. Il complète « C’est la marque de véhicules qui nous correspond le plus par rapport à nos besoins en véhicules industriels, qui dispose d’un réseau de proximité et de prestations adaptées. »

Pedretti, un transporteur service complet. 

Philippe Canetti, directeur général de DAF Trucks France est très satisfait « Pedretti est une belle conquête de l’année 2018 pour DAF et son distributeur Da Ponte car nous étions en relation de longue date. Cette première commande prouve la qualité globale de notre offre de véhicules DAF et des services. Nous avons passé beaucoup de temps à la réalisation d’un protocole qui va bien au-delà du prix. Pedretti nous a amenés à encore plus de finesse et de profondeur sur l’offre, en particulier sur les pièces et les services. Ce nouveau contrat est stratégique pour le développement de nos parts de marché. »

Commentaires

commentaires