Poids lourds

Pedretti et IVECO exploitent le premier Stralis porte-voitures GNC

Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué Iveco France et Cédric Pedretti, Président de l’entreprise Pedretti.
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué Iveco France, a officiellement remis les clefs du premier Stralis GNC porte-voitures d’Europe à Cédric Pedretti, Président de l’entreprise éponyme.

Ces véhicules GNV correspondent d’après l’Ademe aux meilleurs « Crit’Air » connus à ce jour, aussi bien concernant la norme Euro VI/C que la diminution du CO2 et des gaz à effet de serre.

Propre et silencieux, ce porte-voiture de 330 ch., alimenté au gaz naturel comprimé (GNC), est adapté à la desserte locale en milieu urbain. Equipé avec 3 packs GNC d’une capacité totale de 1320 litres, il dispose de plus de 700 km d’autonomie en cycle mixte. Affecté à la zone de chalandise de l’Ile-de-France, sont classement Crit’Air 1 lui assure une mobilité maximale même en cas de pic de pollution. Un atout majeur pour le lancement de la toute nouvelle activité de l’entreprise Pedretti dédiée au transport de voitures pour les particuliers, « Move My Car »

« Avec ce camion innovant et tourné vers l’avenir, Pedretti entend concilier respect des restrictions de circulation actuelles et à venir engageant développement durable et efficacité économique. L’objectif est de rester au plus près de nos clients particuliers et professionnels en leurs apportant un service de proximité, réactif et de qualité. » a déclaré Cédric Pedretti.

Ce porte-voitures vient compléter le parc Pedretti utilisant déjà cette technologie sur des versions tracteur et porteur fourgon. Sur l’ensemble des véhicules déjà en exploitation, 95% d’entre eux sont des camions de dernière génération Euro VI.

Ban_Solutrans_2017

Commentaires

commentaires