Les News

Patrick Cholton, réélu Président de la Fédération Française de Carrosserie

Jean-Yves Kerbrat


A l’issue du Conseil d’Administration du 19 avril 2018, les 76 administrateurs de la Fédération, représentatifs des trois Branches qui la composent, Carrossiers-Constructeurs, Équipementiers et Réparateurs, ont choisi de donner la majorité de leurs votes à Patrick Cholton, candidat à sa propre succession, pour les 4 prochaines années.

Au sortir du Conseil d’Administration, Patrick CHOLTON s’est dit honoré de la confiance que lui portent de nouveau ses pairs. Il a notamment rappelé : « je suis impliqué au sein de la Fédération depuis de nombreuses années, au cours desquelles je suis heureux d’avoir contribué à mener des chantiers d’avenir, d’abord en tant que président de la FFC Équipementiers, puis comme président de la FFC, depuis 2014. Mon prochain mandat sera une fois encore tourné vers l’intérêt collectif ».

Solutrans 2017 avec Elisabeth Borne, ministre des transports

Durant la présentation de son programme pour les 4 ans à venir, Patrick Cholton a notamment mis l’accent sur le développement du salon Solutrans pour 2019, après une édition 2017 déjà exceptionnelle. Il a également présenté les contours de la future Fondation FFC, destinée à mener des actions pour la pérennité de la filière, puis s’est attardé sur le lancement de nouveaux outils disponibles dès 2018, notamment la veille réglementaire pour les équipementiers, en partenariat avec l’UTAC, dont la FFC est l’un des membres fondateurs.

Sans oublier la naissance de « FFC Technique », qui accueillera bientôt le FFC Data Center, un service destiné aux adhérents FFC Constructeurs, qui compile les données techniques des constructeurs VI et des équipementiers (Catalogues, Fiches techniques, Annuaires, Directives de carrossage, PV d’homologation, Veille réglementaire, Contacts techniques…) pour la préparation ou la configuration des véhicules. Il a conclu sur l’implication toujours plus forte de la FFC dans l’organisation d’Equip Auto, notamment en présentant la future branche de la Fédération, destinée aux services de l’Automobile, qui ouvrira la Fédération Française de Carrosserie à de nouveaux métiers.

Commentaires

commentaires