Les News

Passage de relais chez MAN

Jean-Yves Kerbrat, à droite, passe le relais à Marc Martinez
Jean-Yves Kerbrat, à droite, passe le relais à Marc Martinez
Jean-Yves Kerbrat

Les véhicules industriels requièrent une technologie de pointe, des ingénieurs de haut niveau et une organisation industrielle sans faille, mais pas seulement. L’organisation commerciale et de l’après-vente est tout aussi importante. Les constructeurs sont en permanence à la recherche des meilleurs candidats, forts d’une expérience prouvée et de succès confirmés.

Pour cela, la nouvelle organisation de MAN France est un cas d’école. Marc Martinez, 51 ans, arrive à la direction générale de la filiale après une carrière chez Renault Trucks où il a été successivement directeur des véhicules d’occasion, directeur des grands comptes, directeur général de Renault Trucks France et de Volvo Bus France, puis Vice-Président de Renault Trucks UK et enfin Président de Renault Trucks Commercial France, le réseau de succursales appartenant au constructeur. C’est un homme du sérail, comme Jean-Yves Kerbrat, 46 ans, qu’il remplace, et qui est appelé à de nouvelles responsabilités au sein du groupe. Il devient président de MAN Truck & Bus France et directeur de MAN Région Europe de l’Ouest, en charge de la supervision de l’activité de 11 pays européens.

C’est sereinement que je prends mes nouvelles fonctions car aujourd’hui, MAN Truck & Bus France peut s’appuyer sur des bases solides pour aborder l’avenir. Je ne quitte pas MAN Truck & Bus France. J’en deviens le président et je prends juste des fonctions un peu plus larges en m’occupant aussi de la Grande-Bretagne, de l’Italie, de l’Autriche, du Danemark, de l’Espagne, du Portugal, du Benelux et de la Scandinavie. Le nom de mon successeur, recruté à l’externe, sera annoncé fin mars” a-t-il déclaré, modestement. Avant d’arriver chez MAN, Jean-Yves Kerbrat, diplômé de l’école de commerce de Brest, a fait toute sa carrière chez Mercedes véhicules industriels.

Solutrans728x90