Équipement pour véhicules

Panasonic lance le Toughbook CF-20

CF-20 Utilities_MUBA0973
Jean-Yves Kerbrat

Le fabricant japonais combine tablette et portable dans un appareil ultra-durci offrant une grande polyvalence à tous les professionnels mobiles. Le Toughbook est un portable ultra-durci avec une tablette détachable pouvant être utilisé en 6 modes différents afin de répondre à tous les besoins. Grâce à sa poignée intégrée, il peut être utilisé suspendu à un mur, reposant sur un bras ou transporté. De plus, le mode véhicule permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’appareil en déplacement. Il a notamment été conçu pour être utilisé en extérieur quelque soient les conditions climatiques. Un stylet est disponible en option pour les travailleurs qui ont besoin de précision sur écran tactile.

CF-20 Tablet Mode Handle Left-whiteBG

Ce nouveau terminal mobile hybride offre un ensemble complet d’interfaces professionnelles et des options personnalisées. Son écran tactile utilisable avec des gants, sa station d’accueil véhicule et son réplicateur de ports bureau, en font l’une des meilleures solutions mobiles de cette fin d’année tant par sa robustesse que sa polyvalence.

CF-20 Waste_MUBA9355

« Dès que nous avons découvert le concept, nous avons pensé qu’il s’agissait de l’appareil mobile du futur », confie Paul Barker, de Zurich Engineering. « La possibilité de détacher la tablette du reste de l’ordinateur donne aux utilisateurs la flexibilité maximale dont ils ont besoin pour travailler dans tous les environnements, tout en ayant l’assurance que l’appareil sera facile à utiliser, plus léger que jamais et aussi robuste qu’avant. Le processus de développement auquel nous avons participé a contribué à faire de ce nouveau Toughbook un appareil qui répondra aux exigences de presque tous les scénarios d’utilisation en extérieur, et offrira les fonctionnalités nécessaires pour répondre aux souhaits de la nouvelle génération d’utilisateurs de tablettes. »

CF-20 Laptop Keyboard Detachable-WhiteBG

 

A qui s’adresse le nouveau Toughbook? Aux experts en assurance,  gestionnaires de flottes, loueurs de véhicules, techniciens de terrain ou de maintenance mais aussi aux agences gouvernementales, pour le secteur de la défense ou encore les services d’urgence. Ce petit bijou affiche une autonomie d’une journée de travail complète. Une batterie alimente la tablette, tandis qu’une autre batterie en option peut venir prendre le relais. Les batteries peuvent également être échangées à chaud entre la tablette et l’unité de base. Afin de garder un lien privilégié avec l’entreprise pendant les déplacements, l’ordinateur est équipé d’une webcam avec microphones stéréo et d’un appareil photo arrière. Une option 4G doublée d’un GPS en option permet de rester connecter tout en assurant une navigation fluide.

CF-20 Undocked Stylus-whiteBG

L’appareil est livré avec Windows 10 Pro et un processeur Intel® CoreTM vProTM de 6e génération. Le Toughbook CF-20 a une garantie de trois ans et sera disponible dès janvier 2016 au prix de 2999 € HT.

Solutrans728x90