High-tech

Panasonic étoffe sa gamme de mini-tablettes ultra-durcies

MUBL5387_LOW
Jean-Yves Kerbrat

Panasonic lance ses dernières tablettes de poche professionnelles ultra-durcies, présentées comme les plus légères au monde. Cette tablette, qui permet de passer des appels et de transférer des données, a été conçue pour les secteurs des transports et de la logistique, du commerce de détail, de l’industrie, des services postaux et du courrier, et des services d’urgence. Dotée d’un stylet, il permet entre autre de capturer les signatures lors des livraisons.

RM151_windows_image_2_1_wpLOW

Le fabricant a mis l’accent sur un détail qui n’en est finalement pas un : un lecteur de codes-barres arrière dont l’inclinaison évite aux utilisateurs de faire des efforts répétitifs. Autre détail qui a son importance, un écran Multi-Touch qui permet d’utiliser la tablette par tous les temps notamment avec des gants. Enfin, les deux tablettes possèdent une caméra arrière de 8 MP et une caméra avant de 5 MP.

113848RM151OldvsnewLOW

Des outils plus maniables pour la logistique

Jan Kaempfer, Directeur Général du Marketing Europe pour Panasonic Computer Product Solutions explique : « Avec leur lecteur de codes-barres incliné situé à l’arrière, il est unique. Pesant quelque 50 g de moins que certains des plus proches concurrents de 4,7″, les tablettes Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 devraient reporter un beau succès. Elles viennent s’ajouter à nos tablettes petit format Toughpad FZ-E1 et FZ-X1 de 5″, ainsi que leurs versions ATEX »

RM151_android_image_2_2_wpLOW

Pour ce qui a trait aux données, elles prennent en charge la 4G LTE, la 3G, le Wifi, le Bluetooth, le NFC et enfin les communications vocales. Elles sont proposées avec Windows (FZ-F1) ou Android  (FZ-N1) pour être facilement intégrées en entreprise. L’autonomie des batteries,  jusqu’à 8 heures de fonctionnement continu, permet de l’utiliser au cours d’une journée de travail. Une batterie étendue, en option, double son temps de fonctionnement. La tablette de poche Toughpad FZ-N1 sous Android sera disponible en juin 2016 à partir de 1715 € HT.  Le modèle FZ-F1 sous Windows n’a pas encore de date de sortie mais est attendue à partir de 1746€ HT. Les deux appareils seront disponibles partout en Europe et seront couverts par une garantie standard de 3 ans.