Logistique

Ontruck arrive en France

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Ontruck, entreprise espagnole de transport routier de marchandises, vient de s’implanter à Paris pour proposer ses solutions en matière de transport courte distance en Île-de-France. 

Après l’Espagne et le Royaume-Uni, Ontruck débarque à Paris. « Après une année d’activité fructueuse au Royaume-Uni, au cours de laquelle nous avons réussi à croître significativement et à nous imposer comme un acteur nouveau et innovant dans l’écosystème du transport régional britannique, nous souhaitions poursuivre et renforcer notre croissance en Europe, en nous implantant en France. Nous nous réjouissons de ce nouveau défi et nous espérons que l’accueil chaleureux reçu durant nos premières semaines à Paris perdurera », a déclaré Iñigo Juantegui, CEO et co-fondateur de l’entreprise.

La spécialité de l’entreprise ? Mutualiser le fret de courte distance afin d’assurer une gestion immédiate des demandes d’expéditions au meilleur prix. A travers sa plateforme web, les expéditeurs ont accès à un réseau de transporteurs de proximité avec la possibilité de suivre en temps réel le statut de chaque expédition. Les transporteurs, eux, reçoivent à travers leur application mobile des propositions de fret, qu’ils sont libres d’accepter ou non, afin d’optimiser leurs trajets et d’augmenter leur rentabilité et leurs revenus.

En France, plus de 2 000 millions de tonnes de marchandises palettisées sont transportées par route chaque année. « C’est le mode de transport qui pâtit le plus de problèmes d’efficacité. Notre objectif est de faire en sorte que les entreprises qui doivent expédier des marchandises palettisées puissent trouver les meilleurs transporteurs, et d’optimiser les ressources existantes pour mieux répartir les flux de marchandises dans la chaîne logistique », explique Nicolas Lubeth, Directeur des opérations en France.

Désormais commissionnaire de transport, Ontruck a réalisé son premier chargement en France en novembre dernier et travaille depuis en collaboration avec de nombreux transporteurs locaux. La plateforme Ontruck, gratuite et sans engagement, permet aux chauffeurs d’être notifiés des nouvelles demandes de fret avec l’ensemble des informations associées dont le prix.

Commentaires

commentaires