Équipement pour véhicules

OCEAN et Renault signent un accord pour son offre O-Direct

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


OCEAN, société d’Orange Business Services depuis avril 2015 et spécialisé dans les solutions de gestion de flottes, d’éco-conduite et de géolocalisation, vient de signer un accord avec le Groupe Renault pour son offre O-Direct.

« Renault Parc Entreprises propose des services connectés adaptés aux différents usages de ses clients. Ceux-ci vont de services « clés en main » directement exploitables par les gestionnaires de parc à des services techniques permettant aux prestataires de services télématiques de développer leurs outils de gestion de parc à partir des données réelles des véhicules. La solution O-Direct permettra aux clients communs de Renault et OCEAN de bénéficier des données 1ère monte sur leur plateforme » déclare Benoit Alleaume, Directeur des ventes spéciales et Directeur Général de Renault Parc Entreprises, poursuit :

OCEAN est le premier prestataire de service dans la géolocalisation de véhicules et gestion de flottes à développer des offres en lien avec les constructeurs du secteur automobile. L’offre permet aux gestionnaires de flottes d’exploiter sur la plateforme, les données en temps réels issues des véhicules telles que les kilomètres parcourus, la consommation de carburant et les alertes techniques. Ces alertes permettent notamment de planifier à l’avance la révision des véhicules et d’anticiper les entretiens nécessaires.

« Cette association entre OCEAN et un grand constructeur comme Renault nous permet de proposer notre service O-Direct au plus grand nombre de flottes de véhicules, notre ambition étant à brève échéance de couvrir l’intégralité de ces flottes avec toujours cette finalité de travailler sur les informations réelles du véhicule pour délivrer la plus grande valeur ajoutée au gestionnaire de flotte», explique Olivier Picard, Directeur Général d’OCEAN.

Commentaires

commentaires