Les News

Objectif CO2 : Les transporteurs s’engagent lors de la COP22

Impression
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Les professionnels du transport prennent leurs responsabilités lors de la COP22. L’objectif est ambitieux mais pas infaisable : 0 émission d’ici 2060.

Le secteur du transport enregistre déjà de bons résultats en matière de lutte contre le réchauffement climatique. De nombreuses initiatives sont déjà mis en place par plusieurs constructeurs. C’est le cas notamment d’Iveco qui s’engage depuis des années dans la recherche de solutions propre pour l’avenir, notamment en développant des camions alimentés aux biogaz.

unknown

Impliqués à travers le programme ‘’Objectif CO2, les transporteurs s’engagent’’, les professionnels du transport ont élaboré et présenté à la 22eme Conférence des parties sur le climat, une feuille de route prenant en compte 15 initiatives dans le cadre de l’agenda mondial pour l’action climat, visant à améliorer la compensation des énergies.

Selon Patrick Oliva de Michelin Challenge Bibendum :  » C’est une action qui doit être soutenue par les gouvernements et les Nations Unies pour essayer de nous mettre sur les rails d’ici 2020 pour ainsi pouvoir déclencher les choses avant 2060 ’’.

biobus-bus-biogaz

La feuille de route en question élaborée par les professionnels du transport prend en compte des mesures telles que la promotion des bus propres, le combustible ou diesel propre, des routes à faible taux carbone, le développement des modes de transport alternatifs comme le train, le vélo ou encore les transports en commun.

Pour en savoir plus :

http://www.objectifco2.fr/docs/upload/24/Plaquette_ObjectifCO2_TRM_Novembre2015.pdf