MERCEDES Poids lourds

Mercedes, un nouvel Actros au design innovant

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Présenté en première mondiale à Berlin et exposé au salon IAA Commercial Vehicles de Hanovre, ce nouvel Actros a de quoi faire parler. Plus de rétroviseur mais MirrorCam, signatures optiques à LED et poste de pilotage ultra moderne, intérieur confortable et connecté, systèmes d’assistance, contrôle prédictif…

« Sur le plan conceptuel, le nouvel Actros est révolutionnaire. L’accent n’est plus principalement mis sur l’extérieur, à savoir le fer et l’acier. L’interaction entre le conducteur et le camion est désormais le point central. Cela devient évident dès que vous découvrez le nouvel intérieur. Le nouveau design est résolument moderne et, avec le nouveau pupitre opérateur, la technologie de pointe et le numérique. Outre la MirrorCam, les feux de jour à LED à l’extérieur rendent le nouvel Actros immédiatement reconnaissable « , a déclaré Gordon Wagener, responsable de la conception chez Daimler.

Disponible de série, le cockpit multimédia du nouvel Actros est le point fort de ce nouveau camion. Deux écrans haute résolution remplacent le poste de pilotage traditionnels et peuvent être contrôlés à l’aide des pavés tactiles intégrés au volant. L’écran secondaire est également tactile. L’écran principal de 10 pouces guide les utilisateurs vers les applications principales comme la radio ou le système de navigation. La fonctionnalité Fleetboard a également été incluse dans l’affichage secondaire. Et l’intégration d’applications externes, provenant par exemple de fabricants de carrosseries, est également possible ici. 

Dans le nouvel Actros, l’expérience utilisateur a été poussée à son paroxysme. Un choix d’éléments de finition en « bois de frêne brillant », « en aluminium brossé » ou même « d’aspect brillant en fibre de carbone » est par exemple disponible selon les goûts de chacun. L’intérieur est complété par le nouveau concept d’éclairage. Deux projecteurs de lecture de couleur blanc chaud éclairent l’ensemble de la cabine, tandis qu’une discrète veilleuse bleue facilite l’orientation dans la cabine la nuit. De plus, la lampe de conduite nocturne de nuit qui illumine le plancher et le cockpit est bleue, ainsi qu’une lampe de salon orange et un réveil lumineux. Cela crée une atmosphère chaleureuse et un confort de haut niveau.

On l’aura compris, Mercedes a voulu que les chauffeurs se sentent bien et le pari est plutôt réussi…

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft