Utilitaires

Ford Transit Connect et Transit Courier, deux nouvelles versions plus modernes

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


De la famille des Transit, les deux nouveaux modèles Connect et Courier ont évolué pour le mieux. Nouvelle face avant, motorisations plus efficaces et de nouvelles technologies d’aides à la conduite, les deux utilitaires jouent dans la cour des grands.

« La dernière génération de Transit a rencontré un grand succès sur le marché européen, et nous n’avons pas l’intention de lever le pied », a déclaré Hans Schep, directeur de la gamme Utilitaires chez Ford Europe. « Nos deux nouvelles fourgonnettes Transit Connect et Transit Courier apporteront une polyvalence ultime à nos clients et de réelles économies à l’utilisation ».

Ford Transit Connect

Afin de répondre aux normes d’émissions Euro 6.2, le nouveau moteur diesel EcoBlue 1.5l réunit les dernières technologies Ford en matière de système d’injection, de turbocompression et de contrôle d’émissions. Sur les modèles essence une nouvelle version du moteur EcoBoost 1.0l est proposé, avec notamment la désactivation de cylindre permettant de fonctionner avec 2 cylindres pour réduire la consommation de carburant. Toutes les motorisations sont désormais disponibles, de série, avec la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses. Le moteur 1.5l EcoBlue est également proposé avec une transmission automatique 8 vitesses.

 

Côté confort, nouveau tableau de bord, nouvel habitable, écrans d’affichage et de contrôle plus ergonomique avec système connecté SYNC 3 (avec Apple CarPlay et Android Auto), limiteur de vitesse intelligent, système de freinage d’urgence anticollision avec détection de piétons, stabilisateur de vent latéral et aide au stationnement font parti des nouveautés.

Deux tailles d’empattement (court L1 ou long L2) pour un volume pouvant aller jusqu’à 3.6m³ (norme VDA) sont proposées. La capacité de charge est comprise entre 520 et 890 kg et différentes déclinaisons de carrosseries (Fourgon, fourgon double cabine et kombi).

Ford Transit Courier

La nouvelle gamme de motorisations offre le choix entre le moteur diesel TDCi 1.5l et le moteur essence EcoBoost 1.0l et répond aux normes d’émissions Euro 6.2, l. Par ailleurs, tous les modèles sont équipés de la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses en remplacement de l’ancienne boite 5 vitesses.

 

La capacité de charge est comprise entre 500 et 590 kg, pour un volume global jusqu’à 2,4m³ ainsi que la possibilité de choisir entre différentes déclinaisons de carrosseries (Fourgon ou kombi).

Enfin, écran tactile couleur de 6″ pour les modèles haut de gamme, incluant le système connecté SYNC 3 avec Apple CarPlay et Android Auto. Ce nouvel écran a été positionné plus proche du conducteur pour améliorer sa visibilité et facilité son utilisation.

Les tarifs et l’ensemble des caractéristiques techniques des nouveaux Transit Connect et Transit Courier seront connus en 2018.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft