Carrosserie

Lamberet lance la caisse frigorifique sur plancher-cabine PSA-Toyota

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Lamberet est le premier carrossier à proposer les versions frigorifiques sur Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Toyota Proace.

La carrosserie offre 7.6 mutiles et une isolation renforcée agréée ATP par le CEMAFROID. Elle est apte au froid positif ou négatif, en mono ou multi-température. La caisse monobloc, conformée et étanche est plus discrète et offre une meilleure protection. En charge utile cela permet de gagner 150 kg en moyenne par rapport à une caisse de taille équivalente.

« Nos attentes sont très élevées concernant cette nouveauté, qui devrait représenter plusieurs centaines de ventes à terme. En effet, ces modèles offrent un compromis prix/compacité/volume très attractif et un seuil de chargement extra-bas de seulement 60 cm. Pour les professionnels, c’est un outil très pratique et accessible financièrement. A cela s’ajoute le niveau de confort et de technologie propre à la nouvelle cabine des Jumpy, Expert et Proace. La carrosserie Lamberet complète cet attrait avec des prestations qui nous différencient des standards de la carrosserie issus du passé. Le véhicule est par exemple particulièrement facile à charger avec une ouverture totale 3 battants, des poignées 1 mouvement « Easy Handle » exclusives, un passage de roues palettisable et parfaitement protégé, un éclairage LED haute luminosité pour les chargements de nuit… Et tout cela de série ! » explique Anne Chevat, Directrice Commerciale Véhicules Utilitaires de Lamberet.

Les cellules frigorifiques destinées à ces modèles ont été industrialisées et seront fabriquées dans la nouvelle usine Lamberet, installée à Saint-Eusèbe (71). Elles sont commercialisées depuis avril 2017.

Comme à son habitude, une centaine d’équipement personnalisés sont disponibles pour que chaque métier s’y retrouve.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home