MERCEDES

Nouveau Sprinter, nouveaux enjeux

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Le nouveau Sprinter vient d’être partiellement dévoilé par Mercedes-Benz Vans au Sprinter Innovation Campus à Stuttgart représentant le premier véhicule de la marque à incarner la philosophie adVANce. Avec ce Sprinter de 3ème génération, Mercedes-Benz Vans va au delà de son rôle de constructeur pour répondre aux enjeux de demain :  offrir des solutions complètes de transport et de mobilité.

La forme du nouveau Sprinter n’est pas encore connue

Avec les services Mercedes PRO connect et un équipement de connexion performant, le nouveau Sprinter est à l’écoute du monde et de son époque. Contrôle des flottes automobiles simplifié et communications optimisées entre le gestionnaire de flotte automobile et le conducteur sont un avant goût qui devraient rendre la tâche plus agréable.

« L’intégration dans l’Internet des Objets ouvre un monde de nouvelles possibilités concernant les mesures d’optimisation des processus et les améliorations de l’efficacité. Nous allons proposer des services de mise en réseau initiaux lors du lancement sur le marché du nouveau Sprinter et développerons ensuite notre portefeuille en l’adaptant continuellement aux exigences et aux modèles commerciaux de nos clients, » précise le Dr Ulf Zillig, chef de projet général pour Sprinter chez Mercedes-Benz-Vans.

Cette nouvelle génération est plus connectée mais aussi plus polyvalente. Carrosserie, empattements, hauteur de chargement, concepts de l’espace de rangement, polyvalence de l’habitacle et systèmes d’info-divertissement sont adaptables selon les métiers.

« Le Sprinter est le fleuron de notre flotte automobile commerciale et définit notre compréhension d’une solution système intégrée. Issu d’un savoir-faire complet, spécifique du secteur, c’est un véhicule qui est adaptable à différentes exigences de transport et des services innovants de mise en réseau se cumulent pour former une offre produit globale et réellement complète. Le Sprinter est la première incarnation de cette nouvelle classe de véhicules de Mercedes-Benz Vans et répond au besoin d’équipement intelligent, » explique Volker Mornhinweg, directeur de Mercedes-Benz-Vans.

Ce nouveau Sprinter sera présenté en février 2018 et disponible en avril de la même année. Une version électrique sera commercialisée en 2019. Aucun prix annoncé pour le moment…

Commentaires

commentaires