IAA Utilitaires

La nouvelle gamme VUL PSA élu Van of the Year 2019

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Le verdict est tombé. La fameuse récompense « Van of the Year » a été décernée au groupe PSA pour sa nouvelle gamme de véhicule utilitaire léger composée du Peugeot Partner, Citroen Berlingo, Opel Combo et Vauxhall Combo, par un jury composé de 25 journalistes spécialisés originaires de 25 pays européens.

«Les ingénieurs et les concepteurs ont réussi pour la première fois dans l’histoire des véhicules utilitaires à créer une camionnette de coopération multimarque. Les modèles PSA redéfinissent le segment entier des fourgons compacts modernes, avec une nouvelle approche en matière de conception, d’ajustement et de finition au même titre que les voitures compactes », a déclaré le jury IVOTY.

Disponible en de nombreuses variantes, y compris la version standard de 4,40 mètres, le type XL de 4,75 mètres et une cabine de conduite spacieuse à cinq places avec deux portes coulissantes en standard.

 

Disponible en différentes versions, les quatre modèles se différencient surtout dans les détails. La version L1 (standard) de 4,40 mètres sur empattement de 2.785 mm avec aucune, une ou deux portes coulissantes suivant le niveau de finition et les options accepte une charge utile allant jusqu’à 1.000 kg et un volume de 3,3 à 3,8 m3. . La version L2 (XL) longue de 4,75 mètres sur empattement de 2.975 mm offre un volume atteignant 4,4 m3, idéal pour des matériels d’une longueur de 3.440 mm. Elle est dotée en série de deux portes arrière battantes afin de faciliter l’accès ou le chargement. « Les petites camionnettes du Groupe PSA sont convaincantes à plus d’un titre. Elles présentent de véritables nouveautés modernes, confortables et sont dotées des technologies de sécurité actuelles. En utilisation, elles affichent généralement de très bons niveaux de comportement, sans rien céder à leur vocation d’utilitaire. Elles offrent aux professionnels un large choix de carrosseries et de moteurs. C’est clairement une nouvelle référence dans le monde des camionnettes », a conclu le jury.

La zone de chargement est suffisamment large entre les passages de roues pour permettre le chargement de deux palettes Euro maximum, même dans la version avec empattement court.

Toute la gamme est présentée en ce moment à l’IAA sur le stand C 64, hall 13.

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft