Utilitaires

Nouveau Mercedes Sprinter : un modèle racé et connecté 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Présenté en avant-première au NACV ( American Commercial Vehicle Show ) d’Atlanta, Mercedes-Benz Vans a dévoilé les premiers éléments du nouveau Sprinter. Ce salon était aussi l’occasion pour le constructeur de faire valoir ses dernières avancées technologiques en matière de véhicules commerciaux légers dont le Vision Van ou lourds.

Le marché des utilitaires des Etats-Unis est celui qui progresse le plus actuellement. Il arrive juste derrière l’Allemagne sur le segment du gros volume. Depuis le lancement de la première génération en 1995, plus de 3,3 million de Sprinter ont été vendus dans 130 pays.

D’après les premières images, le véhicule s’ancre dans la marque Mercedes-Benz par un design propre au constructeur. L’avant du Sprinter est doté de phares horizontaux. Parmi les nouveautés, on note l’arrivée d’une multitude de systèmes d’assistance à la conduite et de services de connectivité, combinés à une nouvelle télématique. Le nouveau Sprinter pourra être mieux adapté aux demandes spécifiques des clients grâce à une gamme plus étendue.

« Nous voulons faire plus que juste construire les meilleurs utilitaires. Nous souhaitons proposer la solution de mobilité la plus adaptée  pour tout type de transport. La nouvelle génération de Sprinter a donc été pensée comme une solution-système globale. Et, cela va sans dire, la nouvelle mouture de notre utilitaire iconique incorpore les atouts classiques que sont la fiabilité, la sécurité et la rentabilité », a déclaré Volker Mornhinweg, responsable mondial de Mercedes-Benz Vans.

Ce nouveau Sprinter reflète aussi le projet adVANce dévoilé à l’automne 2016. Une initiative qui étudie les nouvelles tendances comme la digitalisation et l’urbanisation faisant passer Mercedes-Benz Vans de constructeur d’utilitaires à celui de fournisseur de solutions de mobilité.

Le lancement commercial débutera en Europe au premier semestre 2018.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home