Utilitaires

Nouveau Ford Transit Custom, un succès qui ne se dément pas

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Nouvelle calandre, espace intérieur avec système multimédia SYNC 3, nouvelles technologies d’aide à la conduite dont le limiteur de vitesse intelligent, technologie d’Alerte de Circulation Transversale, système de freinage d’urgence Pré-collision avec détection de piéton, alerte de franchissement de ligne, stabilisateur de vent latéral et régulateur de vitesse adaptatif, transmission automatique six vitesses SelectShift et système de suspension pneumatique, pour le Kombi, rien n’a été laissé au hasard sur cette nouvelle version.

Commercialisé depuis 2012, le Transit Custom est l’utilitaire Ford le plus vendu en Europe avec 118.000 exemplaires écoulés en 2016. C’est donc fort de ce succès que Ford a présenté son nouveau Transit Custom au style extérieur et intérieur complètement redessiné.

Son moteur, un diesel Ford EcoBlue 2.0 litres offre de nouvelles fonctionnalités et déclinaisons, dont une version ECOnetic plus économe, émettant seulement 148g/km d’émissions de CO2 et consommant 5,7l/100 km* ( disponible courant 2018 ). Avec une large gamme de puissance (105 ch, 130 ch ou 170 ch), ces moteurs EcoBlue affichent une consommation de carburant réduite de 13% et un couple bas-régime amélioré de 20% par rapport à la génération précédente. La gamme continue de s’appuyer sur l’un de ses points forts, la transmission automatique, disponible sur les versions 130 et 170 ch.

Disponible avec un PTAC de 3 tonnes à empattement court, la version ECOnetic est équipée d’un moteur 105 ch, de la fonction Stop & Start, de pneus à faible résistance au roulement et du Contrôle d’Accélération Ford.

Une gamme complète de configurations entre 6 et 8 m³ est proposée avec notamment deux choix de hauteur de toits, deux tailles d’empattements et un large éventail compris entre 2,6 et 3,4 tonnes, proposant jusqu’à 1 450 kg de charge utile. Trois déclinaisons de carrosseries sont également disponibles : Fourgon, Cabine approfondie et Kombi (jusqu’à 9 places).

Il sera disponible à la commande fin 2017 et commercialisé début 2018 et en version plug-in hybride dès 2019.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home