Poids lourds

Nouveau camion 100% électrique chez PVI

C-Less 26 LAV 2b
Jean-Yves Kerbrat

Grâce à un nouveau châssis 100% électrique, adapté au transport routier, mais axé vers les métiers de la propreté, et particulièrement vers la collecte d’ordures ménagères. Depuis 2010, le spécialiste français qui apporte des solutions de transport électrique de personnes et de marchandises développe sa gamme accompagné par son bureau de R&D 100% made in France.

PVI a conçu ce nouveau châssis polyvalent adapté aux différents métiers de la collecte et de la propreté. Le tout sans rejet d’émission de CO2 ! Compte-tenu des spécificités techniques liées aux différents métiers et à la conception d’un tel châssis, PVI permet d’ouvrir le marché de l’électrique aux métiers urbains de la logistique. Ainsi, les premières livraisons de la Benne à Ordures Ménagères (BOM) nouvelle génération de PVI arriveront à la fin de l’été 2016. Peut-être ensuite, des camions dédiés à la distribution.

C-Less 26 BOM 6b

« Aujourd’hui, les collectes sont principalement opérées par des châssis diesel, qui peuvent consommer plus de 60 litres aux 100 km, avec les nuisances sonores et olfactives connues de tous les riverains » rappelle Michel Bouton, président de PVI.  Le nouveau châssis C-LESS s’adapte à tous les usages urbains et péri-urbains dont la logistique urbaine, les travaux publics, les grues embarquées, les citernes, en plus de l’offre dédiée à la voirie. Ce camion électrique de 26 tonnes de PTAC offre une autonomie de 8 heures en collecte, et une vitesse maximale de 70 km/h.