Emplois Vie des entreprises

Normandie Logistique se mobilise pour combler le manque de mains d’oeuvre

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


L’entreprise Normandie Logistique, comme le rapporte nos confrères de Ouest France, a décidé de s’attaquer à bras le corps au fléau du manque de mains d’oeuvre. Optimistes, ils viennent de s’associer avec la région Normandie pour former puis recruter 15 demandeurs d’emploi.

L’affaire est sérieuse, tout comme la formation des futurs chauffeurs routiers. A ce titre, un programme de formation qualifiante a été mis en place. Les 15 recrues sortiront au bout de 15 mois, dont 9 mois en stage pilotés par l’AFTRAL, la région Normandie et Normandie Logistique, et 6 mois dans l’entreprise, avec le diplôme de conducteur de transport routier de marchandises sur porteur et/ ou d’un permis CE.

À la fin de cette période de 15 mois, Normandie Logistique proposera un CDI à ses « élèves » sous réserve qu’ils aient réussi toutes les étapes et bien entendu qu’ils aient toujours envie d’en faire leur métier. Avec un accompagnement à la hauteur des enjeux, nul doute que les 15 nouveaux formés trouveront chez le transporteur logisticien une nouvelle famille. C’est tout ce qu’on leur souhaite ! Pour rappel, 21000 conducteurs sont recherchés dans toute la France.

Commentaires

commentaires