Utilitaires légers

Nissan gonfle sa garantie sur les utilitaires

Nissan136487_1_5
Jean-Yves Kerbrat

Nissan lance, dans toute l’Europe, la garantie constructeur la plus large pour des utilitaires soit cinq ans ou 160 000 km si l’achat est effectué à partir du 1er septembre 2015, avec une assistance routière également de cinq ans incluse dans cette garantie. Cerise sur le gâteau, la garantie comme l’assistance sont transférables en cas de cession du véhicule. De plus, elle n’est pas limitative et elle s’applique à un large éventail de pièces et d’éléments du châssis, de la transmission à la batterie en passant par la peinture.  Elle prend également en compte les accessoires d’origine posés dans le réseau lors de l’achat du véhicule. Ces accessoires bénéficient de la même garantie.

39764_1_5

Une garantie de six ans, kilométrage illimité est comprise contre la perforation due à la corrosion sur les petits camions NT400 Cabstar et NT500. Cette garantie va même jusqu’à douze ans, kilométrage illimité, sur les NV200, NV400 et Navara. Belle preuve de confiance.  Des extensions sont également prévues au-delà de ces termes. De son côté, le fourgon compact 100% électrique Nissan e-NV200 voit sa garantie inchangée. Elle était déjà de cinq ans ou 100 000 km pour  la chaine cinématique électrique, et de trois ans ou 100 000 km pour le reste du véhicule.

Nissan_NV400-1

En option, les clients peuvent s’ils le désirent étendre leur garantie au-delà de ces nouveaux termes. Cela fait dire à Ponz Pandikuthira, directeur véhicules utilitaires pour Nissan Europe « Notre marque commercialise un million d’utilitaires chaque année. Nous avons comme ambition, avec ces nouveaux arguments, d’accroître notre présence sur ce marché à travers l’Europe ».

Solutrans728x90