Utilitaires légers

Nissan e-NV200 un utilitaire prêt à tout

Nissan e NV200 disco
Jean-Yves Kerbrat

 

Nissan a transformé son e-NV200 100% électrique en discothèque itinérante. Baptisé PART e-VAN il est arrivé à Berlin vendredi 5 juin à l’Olympiastadion,  Ce véhicule inédit permettra d’accompagner l’enthousiasme des supporters à la veille de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Ce fourgon est notamment équipé d’une boule disco à panneaux solaires située sur le toit. Celle-ci absorbe la lumière du jour pour alimenter certains éléments en électricité. Il possède également un système de réalité augmentée qui renforce l’ambiance festive personnalisée à partager avec ses amis sur les réseaux sociaux.

Moins d’un an après sa commercialisation, Nissan assure que son fourgon 100% électrique est 100% personnalisable, comme le prouve cette transformation qui concilie, selon le concepteur, business et plaisir. Après ses débuts à Berlin, le PART e-VAN prendra la route pour rejoindre la course des 24 Heures du Mans qui se déroule les 13 et 14 juin sur le circuit de la Sarthe. Il traversera ensuite toute l’Europe à la propulsion électrique.

L’équipement-clé du fourgon :

Une cabine DJ sur le toit avec système audio et Silent Disco

Une boule disco à panneaux solaires située sur le toit du fourgon pour alimenter le véhicule

Un barman virtuel pour des créations de soft drinks électrisants

Deux écrans de réalité augmentée intégrés, permettant aux utilisateurs de plonger en réalité virtuelle au cœur de leur propre fête

Un dancefloor illuminé de LED à l’arrière du véhicule

Un réfrigérateur pour les boissons et un auvent éclairé de six mètres de haut

Solutrans728x90