Les News

Movin’On par Michelin, un événement incontournable de la mobilité durable

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Movin’On, sommet international sur la mobilité durable, a ouvert ses portes hier pour 3 jours, du 13 au 15 juin. Michelin, pour cet événement d’envergure, a choisit l’Arsenal, un haut lieu de culture et d’art à Montréal. Un espace symbolique dans lequel la créativité de chacun est invitée à entrer.

La mobilité durable se passe aussi sur l’eau.

Sous l’oeil attentif des caméras, Jean-Dominique Senard, Président de Michelin et Denis Coderre, Maire de Montréal, sont arrivés en navette EZ10, de la compagnie EasyMile. Entièrement autonome et électrique, elle est un exemple de ce à quoi pourrait ressembler l’équipement des villes de demain.

Navette EZ10, de la compagnie EasyMile.

En ouverture de Movin’On, les deux protagonistes ont partagé leurs idées de la mobilité de demain.

«On refuse de choisir entre la sécurité et l’efficacité énergétique. Le produit qu’on offre doit être complet, sans mauvais compromis», a promis Jean-Dominique Senard, Président de Michelin.

Denis Coderre en a profité pour rappeler la position stratégique de Montréal dans le domaine de l’intelligence artificielle. « À Montréal, on croît que les changements climatiques existent. À Montréal, on construit des ponts, pas des murs », a t-il déclaré.

Exemple d’atelier où les gens sont invités à échanger leurs idées, ici sur le dernier km.

Durant ces 3 jours, à travers des conférences, des classes de maître, des ateliers, des braindate, tous les acteurs du transport et de la mobilité vont travailler à construire un avenir connecté, durable, collaboratif, innovant et à l’écoute des enjeux environnementaux.