Les News

Mondial Relay optimise ses livraisons

_AS_9478
Maxime Deblaze
Ecrit par Maxime Deblaze

Pour accompagner la forte croissance des activités de sa filiale Mondial Relay et lui donner les moyens d’augmenter ses parts de marché dans les livraisons de colis e-commerce en plein développement, le groupe 3SI engage un plan de mécanisation de l’ensemble des agences Mondial Relay. Doté de plus de 15 millions d’euros, ce plan a été engagé fin 2015 avec l’automatisation de 2 premiers sites, ceux de Lyon et de Nice. Il se poursuivra jusqu’en 2017 pour équiper l’ensemble des 24 agences réparties sur le territoire français.

fullsizerender3

Le site de traitement et d’expédition de colis de Mondial Relay à Lyon est déjà automatisé.

Soucieuse de maintenir des tarifs compétitifs pour une production et une qualité accrues, l’entreprise travaille depuis plusieurs mois à l’évolution de ses process à travers la mécanisation de ses 24 agences en France. Le plan d’investissement de plus de 15 millions d’euros, porté par le Groupe 3SI, permet à Mondial Relay d’équiper ses agences d’outils de pointe. Ainsi, la mécanisation augmentera la capacité de traitement de ses sites et fiabilisera les flux. Ce traitement industrialisé permettra de faire face aux pics d’activité comme les fêtes de fin d’année et les soldes. Cette mécanisation répond à trois objectifs : renforcer la qualité de tri et de traçabilité des colis, augmenter la capacité de production et vérifier les poids et les volumes de chaque colis. Depuis octobre 2015, les agences de Lyon puis de Nice sont les premières mécanisées et les résultats sont déjà probants. La productivité a en effet bondi avec, durant la période des fêtes, une capacité à traiter 40% de flux supplémentaires et une optimisation de la traçabilité des colis.

Spécialiste de la livraison aux particuliers, Mondial Relay propose l’offre la plus complète de solutions de distribution de colis de toute dimension et de tout poids en points relais, en Drive et à domicile pour les colis jusqu’à 130 kg.