Les News SITL

Molgas Energia propose des stations privatives de gaz

Jean-Yves Kerbrat

Molgas Energias, qui arrive en France avec une offre clé-en-main, promet aux entrepsies de transport routier d’accéder au gaz carburant aux conditions les plus compétitives du marché. L’offre Blu-Box est composée d’une station privative et de la logistique associée, depuis l’installation jusqu’à l’approvisionnement. Le fournisseur annonce un retour sur investissement immédiat à partir d’une vingtaine de véhicules GNV parcourant chacun 100 000 km par an. « Selon l’Association française du gaz naturel pour véhicules, le parc national de plus de 3,5 tonnes fonctionnant avec cette énergie s’élèvera à 55 000 poids lourds d’ici 2022 et à 220 000 à l’horizon 2030 » assure Edouard de Montmarin, directeur général France de Molgas Energia qui sait que les transporteurs français ont une culture forte en matière de gestion de leurs carburants et qu’ils préfèrent disposer d’installations privatives garantes d’autonomie, flexibilité, service et compétitivité.

Edouard de Montmarin, directeur général France de Molgas Energia

La société espagnole Molgas se classe parmi les 5 premiers distributeurs de gaz naturel liquéfié (GNL) en Europe au service de trois marchés principaux, l’industrie, le soutage maritime et le gaz pour véhicules. Le groupe compte plus de 150 installations et possède la plus importante flotte de citernes et de conteneurs pour le transport de GNL sur le continent. Dans la distribution de GNL carburant pour véhicules, Molgas Energia exploite 15 stations publiques en Europe dont 2 en France à Donges (44) ouverte en 2018 et à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) depuis mars 2019.

Pour les transporteurs, ce choix est donné conne économique « Dans le cadre d’une offre clé-en-main unique, Molgas propose d’accéder au GNV facilement et à moindre coût, soit à un prix tout compris maximum de 0,8 € le kilo de gaz TICPE incluse et hors TVA. Ce tarif comprend l’installation conforme aux règles ICPE en vigueur, la maintenance de la station-privative baptisée Blu-Box et l’approvisionnement en gaz. Avec une capacité de 20 m3, la station privative Blu-Box distribue du GNL ou du GNC à partir de GNL. Son aménagement ne nécessite qu’une simple dalle béton ou s’intègre à l’installation carburant existante. Automatisés grâce à un système télémétrique, les approvisionnements sont effectués au fur et à mesure des consommations par notre flotte propre composée de 110 citernes GNL et autant de conteneurs GNL » détaille Edouard de Montmarin.

Vous découvrirez l’offre Molgas Energias au salon SITL du 26 au 28 mars – Espace Transport Next Generation – Hall 1 – Stand L4 – Paris Porte de Versailles

Commentaires

commentaires