High-tech

Mobilité : le Trekker-X3 résiste à tout

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Puisque le smartphone devient l’extension du PC de l’exploitant dans les mains du conducteurs et le premier outil de gestion des missions, autant opter pour un matériel robuste, par exemple le Trekker-X3.

Proposé par la marque française en pleine croissance Crosscall, ce smartphone destiné aux usages professionnels extérieurs cumule une forte résistance, une totale étanchéité et une excellente autonomie annoncée de 31h de communication. Ses barres latérales ont été étudiées pour améliorer la prise en main et son attache de sécurité placée à l’arrière du smartphone lui permet d’éviter les chutes les plus risquées. L’écran 5 pouces est protégé par un verre GORILLA Glass 4, un verre technique suffisamment rigide pour être insensible aux rayures et aussi souple pour absorber les chocs. Le Trekker-X3 peut rester immergé dans 1 mètre d’eau jusqu’à 30 minutes et résiste totalement aux poussières, boue ou tout liquide. Sa technologie Wet Touch permet de continuer à utiliser l’écran tactile même mouillé. De plus, le Trekker-X3 est compatible avec le chargement par induction et dispose d’un système Quick Charge 3.0 permettant de recharger 80% de la batterie en seulement 1 heure.

Côté performances le Trekker-X3 embarque l’OS Android 6 opéra par un processeur de 1,5 Ghz et 3 Go de RAM, de quoi superposer les applications sans problème. Un Bouton programmable permet par exemple de déclencher l’appareil photo avec une seule main, sans même avoir à enlever ses gants ou d’émettre facilement un appel d’urgence. Deux appareils photo avant/arrière dont l’un de 16Mpixels assurent la prise de photo de qualité et permettent d’échanger par vidéoconférence avec une bonne qualité d’image. Enfin sa batterie de 3500 mAh et un mode d’économie d’énergie qui ne sollicite que ses fonctions essentielles garantissent une autonomie d’une journée très intensive d’utilisation.

Le Trekker-X3 est disponible au prix de vente conseillé de 499,90€ HT dans près de 2 000 points de vente des grandes enseignes du réseau des professionnels du bâtiment. Crosscall propose un service premium pour les professionnels avec une procédure simplifiée de retour d’un téléphone endommagé et prêt d’un nouvel appareil le temps des réparations.

Caractéristiques technique du Trekker-X3
Processeur Octo-Core 1,5 GHz
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 32 Go
Extension de la mémoire par Micro SD
Batterie Li-ion 3500 mAh
Système d’exploitation Android 6.0.1 Mashmallow
Ecran5″ soit 12,7 cm 1080 x 1920 pixels
APN 16/8Mp
Bluetooth, WiFi, NFC, 4G LTE
Port micro USB
Jack 3.5 mm
Radio FM
Accéléromètre, Capteur de proximité, Capteur de luminosité, Capteur magnétique, Hygromètre, Altimètre, Thermomètre, Baromètre
Température d’utilisation : -10°C / +50°C
8.18 x 15.57 x 1.43 cm
230 g
Ban_Solutrans_2017

Commentaires

commentaires