Équipement pour véhicules

ML LINARD, 5 ans pour devenir leader de la signalisation

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Fondée en 1920 par Maurice Linard sur les quais de Saône près de Lyon, l’entreprise éponyme ML Linard est devenue la référence de la signalisation pour véhicules. Le fabricant Français d’éclairage et de signalisation pour véhicules industriels vient d’être repris par deux ingénieurs spécialisés dans les systèmes électriques pour véhicules. 

La nouvelle équipe dirigeante a de grands projets  pour  mener  ML LINARD loin et en faire un acteur incontournable de la signalisation et du faisceau personnalisé pour véhicules industriels en France et en Europe. Pour cela, de nombreux investissements ont été nécessaires pour créer une câblerie, acheter une nouvelle presse à injecter bi-matières de 400 tonnes et bénéficier de nouvelles infrastructures de stockage pour servir ses clients en France comme à l’étranger. Ces mêmes clients, principalement des carrossiers constructeurs, des garages poids lourds, les flottes de véhicules ainsi que les réseaux nationaux de distribution, pourront également accéder aux technologies développées par l’incubateur lyonnais Pulsalys, notamment via des partenariats croisés avec ces start up. 

L’entreprise ML LINARD se donne 5 ans pour devenir le numéro 1 sur le marché français et international, parmi les rares acteurs capables d’apporter des solutions de signalisation et de câblage sur mesure et qui maîtrise, en propre, l’ensemble des compétences technologiques, en favorisant une production en France. 

www.ml-linard.com

Commentaires

commentaires