Équipement pour véhicules

Misfat le spécialiste du filtre à air développe ses gammes

Chambre grise 2
Jean-Yves Kerbrat

Depuis 1979, Misfat a acquis une compétence exceptionnelle dans la conception et la réalisation d’une gamme étendue de filtres pour véhicules. Pas moins de 900 employés fabriquent et distribuent tous les types de filtres pour VL et PL depuis une usine de Tunisie mais également en France, où le groupe a investi avec succès. Misfat fournit l’ensemble des équipementiers proposant des gammes de filtres et vend sa production sous 50 marques différentes.

Banc d'essai filtre PL

Un filtre poids lourd au banc d’essai

Misfat est un groupe qui se porte bien et ses investissements en disent long sur l’avenir. 40 millions d’euros sur 6 ans, dont 30 millions en Tunisie, pour un bâtiment en cours de construction qui permettra d’augmenter la production, tels sont les investissements très importants que l’entreprise réalise actuellement. Ils s’accompagnent d’un nouveau magasin de stockage, situé à 20 km de l’usine, d’une surface de 12,500 m² permettant d’entreposer 4 millions de filtres.

IMG_1137

L’équipe dirigeante

Misfat Filtration est implanté en Afrique du Nord mais aussi en Pologne, Russie, Espagne et en France où le groupe est en seconde position, avec 20% de part de marché. Au catalogue, il y a des marques emblématiques comme Mecafilter, Lautrette, Lucas, Misfat Filtration. Avec au total 1200 salariés, le groupe ambitionne un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en 2016.

IMG_1158

L’unité de stockage