Équipement pour véhicules

Michelin un nouveau pneu tout-terrain

Jean-Yves Kerbrat
Solutions_Home


Dès cette semaine, le nouveau X Force ZL dimensions 335/80R20 de Michelin est disponible pour les véhicules légers civils et militaires de 7 à 13 tonnes, offrant la plus haute capacité de charge du marché.  Il s’agit d’un véritable pneu tout-terrain qui possède une capacité de charge de 3350 kg par pneu, soit une augmentation de 775 kg par rapport à la génération précédente et au moins 100 kg de plus que n’importe quel produit concurrent, autorisant sans problème les 110 km/h de vitesse maximale autorisée sur route.

De plus, ce pneu bénéficie d’une carcasse repensée et d’une zone épaule renforcée. Les traditionnelles hautes performances de résistance aux dommages de Michelin ont également été améliorées : une série de blocs trapézoïdaux de 1 mm de profondeur font ainsi leur apparition dans la zone épaulement-flancs, offrant un supplément de protection sans nuire à la flexibilité de la carcasse.

Selon le manufacturier, les utilisateurs civils et militaires sont continuellement incités à optimiser la charge utile disponible, car l’Euro 6 accroît le poids du véhicule, et l’augmentation du blindage alourdit les véhicules militaires. Dans le même temps, ils ont besoin d’une mobilité maximale dans des conditions de route difficiles. Ainsi, le X Force ZL offre d’excellentes performances dans toutes les situations et permet de gagner 400 kilos en charge utile.  Lors des tests militaires, il a dépassé les exigences en assurant plus de 4 heures de roulage à plat sur une distance de plus de 100 km.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home