Cop21 Les News

METRO Cash & Carry France roulera électrique

MISENSITU-BUS-METRO
Jean-Yves Kerbrat

Dès le mois d’avril 2016, Metro lancera la livraison sur le territoire du Grand Paris avec des utilitaires 100 % électriques. Le distributeur a choisi le Bluebus version utilitaire de Bolloré. Il mesure 6 mètres et peut se targuer d’être « made in France ». Avec une autonomie de 120 kilomètres, il est capable de circuler pendant toute une journée sans avoir à recharger ses trois batteries en lithium-métal-polymère (LMP). Conçues par Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré, ces batteries permettent d’optimiser l’autonomie du BlueBus.

M Bollore - M Feytit

Benoît Feytit, Metro, avec Vincent Bolloré

Soucieux de mener sa politique écologique jusqu’au bout, le distributeur de ventes en gros dédiées aux commerçants propose également à ses attachés commerciaux de s’équiper de Bluecar, citadine 100 % électrique du groupe Bolloré, pour effectuer leurs déplacements professionnels. Selon Metro, avec une moyenne de 10 000 kms par an et par voiture, l’énergie électrique s’avère rentable. L’objectif à terme étant la mise en service des Bluebus utilitaires Metro en région, l’entreprise va mener une étude sur les véhicules hybrides ou électriques afin qu’ils soient lancés dans d’autres villes telles que Lyon ou Nantes.

MISENSITU-VOITURE-METRO

En plus des Bluebus électrique pour les livraisons et des bluecar pour ses commerciaux, Metro s’engage davantage en proposant des abonnements d’un an à Utilib’, qui n’est autre que la Bluecar version utilitaire. Ce service de véhicules utilitaires 100 % électriques en auto-partage s’adresse aux artisans et restaurateurs. Cette nouvelle organisation a été présentée au Grand Palais dans le cadre de l’exposition COP21 par Benoît Feytit, directeur Général Metro Cash & Carry France et Vincent Bolloré, président-directeur général du Groupe Bolloré.