MERCEDES Poids lourds

Mercedes, quand l’Arocs ressemble à un Actros

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Pascal Montassier, Président de Trans’5000 installée depuis 15 ans à Geneston à une trentaine de kilomètres au sud de Nantes vient de recevoir un tracteur Arocs 3363 6×4 équipé d’un TRC. Les connaisseurs se demanderont pourtant quel est ce drôle d’Arocs… Et vous aurez raison car cet Arocs est en fait équipé d’une calandre d’Actros, jugée plus jolie par le président-fondateur nantais. Associé à une remorque extensible à 4 essieux signée Noteboom toute récente, Trans’5000 dispose désormais d’un équipage pour les transports (très) lourds.

Pascal Montassier dispose d’une flotte d’une quinzaine de Mercedes. « Je cherchais un 6×2 d’occasion pour lancer mon activité. Seul Mercedes m’a proposé un camion qui correspondait à ma recherche ! Je suis depuis resté fidèle à la Sami – le distributeur nantais NDLR – qui dispose en plus de trois établissements autour de Nantes. Et puis que dire de la fiabilité des Mercedes si ce n’est que je continue à travailler avec des camions de la marque ! »

En parlant d’Actros, Mercedes a récemment enchanté les 24 heure du Mans camion avec un Actros imaginé pour l’occasion. L’Actros « Polar Bear », est basé sur un tracteur 1851 – moteur 6 cylindres en ligne type OM 471 de 12,8 litres de cylindrée développant une puissance de 375 kW/510 ch et un couple de 2 500 Nm – avec cabine GigaSpace – 2,50 mètres de large. 

Ce modèle Polar bear est équipé d’une plateforme qui emmène un buggy Yamaha YZR 1000 R ! Un buggy mû par un 3 cylindres de 998 cm3 développant 125 chevaux et couplé à une boîte mécanique à 5 rapports…

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft