Utilitaires légers

Mercedes fête les 20 ans du Sprinter

Mercedes Benz Sprinter
Mercedes Benz Sprinter
Jean-Yves Kerbrat

Succès planétaire depuis son lancement en 1995, le Mercedes Sprinter est vendu dans 130 pays et construit sur (presque) tous les continents. Récemment, Mercedes France a organisé un événement anniversaire qui a rassemblé les membres du réseau, les grands comptes et les carrossiers industriels qui sont des partenaires essentiels du succès de ce modèle décliné en de multiples configurations.

Gamme_3

Rendez-vous anniversaire du Sprinter

En 2014, il a été vendu à 186 000 exemplaires dans le Monde en 2014, une hausse de 12% sur l’année précédente alors que presque 3 millions d’exemplaires, dont 2 400 000 produits à Düsseldorf, ont déjà été livré depuis la mise en production il y a 20 ans.

IMG_7986

Harry Salamon, D.G.Vans pour la France

Pour l’Europe, les usines se trouvent en Allemagne, Düsseldorf pour la principale qui emploie 6500 salariés et Ludwigsfelde, 2000 salariés, d’où sortent 48 200 châssis-cabines par an soit 200 par jour. L’éventail de la production permet de proposer aux acheteurs pas moins d’un millier de variantes.

IMG_8005

Benne Dalby carrossée pour Sprinter

Harry Salamon, directeur général vans pour la France est convaincu de l’importance de répondre au plus grand nombre des sollicitations des clients  « Il y a une volonté de notre part de favoriser une coopération très forte avec les carrossiers industriels. Il s’agit pour nous de proposer à nos clients une gamme complète. Pour cela, il nous semble indispensable de travailler dans le cadre de partenariats forts ».