Utilitaires

Mercedes Citan une gamme toute en couleurs

FullSizeRender(12)
Jean-Yves Kerbrat

Mercedes a lancé fin 2012 un petit utilitaire qui manquait au constructeur en entrée de gamme. Construit dans la même usine (Maubeuge) que le Renault Kangoo, il reprend des dimensions identiques ainsi que les motorisations. Par contre, l’électronique de bord ainsi que de nombreux détails esthétiques font du Citan, disponible en versions transport de personnes (Tourer), mixte (Mixto) et fourgon, en trois longueurs et trois motorisations dont deux Diesel. Il s’agit bien d’un véritable utilitaire Mercedes que ne renient pas Vito et autres Sprinter.

 FullSizeRender(4)

La large étoile au centre de la calandre lui va bien. Il manquait peut être une petite touche fun qui le ferait définitivement sortir de l’anonymat des villes où il excelle ! C’est l’idée du Citan Design, une offre qui aidera les artisans et commerçants à faire leur propre promotion avec un véhicule davantage visible. Ainsi, il est possible de commander le Citan avec tout un panel de décoration qui le rend encore plus chatoyant et visible. Au programme un portfolio de différents coloris à apposer sur les calandres, les coques de rétroviseurs et les bandes de protection latérales.

 FullSizeRender(5)

Le programme Citan Design inclut également la possibilité de faire créer son propre logo d’entreprise à ses propres couleurs. Une agence de communication a été mandatée par Mercedes-Benz Vans France et répond aux demandes spécifiques des clients, poussant la personnalisation du véhicule à un stade jamais atteint. Disponible dès maintenant en concession, ce programme Citan Design est proposé au tarif de 450 euros HT.

FullSizeRender(7)

De nouvelles options sont également disponibles sur les trois versions du catalogue. Vous y trouverez un troisième siège central avant (404 euros HT), une caméra de recul avec écran intégré dans le rétroviseur intérieur (566 euros HT) et un système de navigation intégré à la radio (859 euros HT). Enfin, uniquement sur les versions Tourer, le vitrage du pavillon,  deux parties à l’avant, une seule à l’arrière, facturé 445 euros HT.

Solutrans728x90