Les News

Mercedes-Benz va utiliser la réalité augmentée dans ses formations

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


100 casques HoloLens, pour être plus précis, vont être déployés dans le centre de formation Mercedes-Benz de Stuttgart en Allemagne où sont formés chaque jour près de 450 personnes.

Dans le but d’améliorer les cours et de permettre aux élèves d’assimiler plus rapidement certaines notions, ils se verront proposer une expérience en réalité augmentée. Plus largement, l’utilisation de la réalité augmentée dans les formations est aussi un bon moyen pour que les apprenants repartent avec l’idée d’intégrer cette technologie plus tard dans leurs propres métiers. Pour un mécanicien, visualiser les véhicules en réalité augmentée et leurs composants permet de mieux comprendre les réparations complexes comme la transmission ou les freins.

Mercedes-Benz n’est pas le seul à déployer ce genre de solution reconnue aujourd’hui par tous les constructeurs comme étant très utiles. Ford, Volvo, Volkswagen, Porsche, Audi… Beaucoup ont déjà opté pour un système d’AR ( réalité augmentée ) ou de VR ( réalité virtuelle ).

 

 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft