Les News MERCEDES

Mercedes-Benz s’illustre dans le transport d’avion

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


La mission n’était pas commune : déplacer sur plusieurs milliers de kilomètres un avion de 60 m de long, 5 m de large et 90 tonnes. Suite à un accident, un Airbus A320 a pris la route avec à la tête du convoi un Mercedes-Benz Actros 4163 SLT de 630 ch. 

Il aura fallu 11 jours à la société de transport lourd PAULE pour déplacer l’avion de Tallinn en Estonie jusque dans le sud de l’Allemagne. Un ferry a d’abord acheminé le fret à travers la mer Baltique jusqu’aux quais de Lübeck. A partir de là, l’équipe de transport lourd a mis trois nuits à traverser Hambourg, Magdebourg, Nuremberg et Stuttgart avant de se diriger vers la partie nord de la Forêt-Noire. À deux reprises, le convoi d’Airbus pour le transport lourd de marchandises lourdes a dû quitter l’autoroute pour éviter les ponts bas. 

Un deuxième Actros SLT a également été préparé pour que le fret arrive à destination finale. Sur une route forestière étroite et escarpée, le duo SLT a amené l’Airbus sur le terrain d’entraînement du commandement des forces spéciales de la KSK à Calw. 

Là-bas, l’Airbus sera bientôt utilisé dans le cadre de formation pour la protection des passagers aériens.

Commentaires

commentaires