High-tech

Masternaut analyse les données

Masternaut connect
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Masternaut étoffe les fonctionnalités de sa plateforme de gestion de flotte Masternaut Connect avec un nouveau module : Connect Reports disponible gratuitement pour les utilisateurs du logiciel. Ce module génère des rapports personnalisables sur la base des données collectées par la solution de Masternaut pour ensuite identifier les risques financiers, et autres problèmes de sécurité ou de productivité.

Les rapports personnalisables sont très simples à créer et à gérer au quotidien, ils peuvent également être envoyés automatiquement par email aux équipes. Ils permettent notamment aux gestionnaires d’identifier les véhicules inactifs ou en panne, de redéployer les activités et réaffecter les ressources selon les distances parcourues, les temps d’utilisation – qu’elles soient sur-utilisées ou sous-utilisées, d’optimiser le temps grâce à la vérification des temps passés sur site, des arrivées tardives ou des arrêts trop tôt. Connect Reports génère également des rapports de trajets afin de vérifier les parcours et de réduire la consommation de carburant. L’outil permet de fournir aux clients des preuves de passages ou d’arrêts sur sites.

masternaut

« Notre objectif était de fournir à nos clients une information rapide et efficace, pouvant être configurée directement par l’utilisateur de façon simple et intuitive, et nous pensons l’avoir atteint avec Connect Reports », a commenté Alex Rothwell, directeur de R&D chez Masternaut. « Nous avons bâti un socle technologique unique, et travaillons déjà sur de nouvelles fonctionnalités qui rapporteront encore plus de bénéfices pour nos clients. »

Masternaut lance également un module dédié à l’entretien du parc. Il utilise la technologie CANbus pour recueillir des informations techniques en temps réel et les codes d’erreur éventuelles. Selon le type et le modèle de véhicule (PL, VUL), l’information remontée et analysée concerne le kilométrage et / ou jours effectués avant l’entretien requis, les défauts de sécurité des véhicules y compris les défauts ABS, défauts de freinage, défauts ESP. Le module fournit des alertes sur l’état du moteur, une température trop élevée du radiateur ou une pression d’huile moteur faible.

MAsternaut CAN