Poids lourds

MAN Trucknology Days 2017, gros succès !

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le transport routier attire du monde … 7000 visiteurs se sont déplacés pour assister au MAN Trucknology Days à Munich. Cet événement marque le lancement de la nouvelle flotte de démonstration de poids lourds « MAN Trucknology RoadShow 2017 » qui part sillonner l’Europe.

Durant trois jours, MAN a présenté plus de 170 véhicules dans la majorité des domaines d’application des véhicules industriels. Les visiteurs, tous professionnels et clients de la marque, avaient la possibilité de prendre le volant sur la piste d’essai à deux pas de l’usine en périphérie de Munich. À l’occasion du TruckForum, MAN Services et ses partenaires ont aussi présenté leur gamme de services et leurs solutions de transport du constructeur et de ses fournisseurs et partenaires.

Technologie oblige, la nouvelle marque dédiée aux solutions embarquées et la gestion de flotte du groupe de Volkswagen Truck & Bus, RIO, a évidemment été mis en lumière. Grâce à ce nouveau système, tous les employés de la chaîne logistique, des expéditeurs aux destinataires en passant par les entreprises de transport, les responsables logistiques et les conducteurs sont interconnectés via un système d’information innovant et évolutif. Par ailleurs, avec son outil baptisé Connected CoDriver, MAN aide les conducteurs, suivis par les formateurs, à adopter une conduite économique et apaisée au bénéfice de la rentabilité des entreprises.

La flotte de véhicules « Trucks to go » a également été présentée lors de ces journées dédiées aux nouvelles technologies. Il s’agit de nouveaux véhicules des gammes MAN TGL, TGM, TGS et TGX, équipés des carrosseries réalisées par des carrossiers certifiés par MAN. L’offre « Trucks to go » est disponible sur le site  www.man-truckstogo.com.

Le MAN TGE arrive bientôt sur nos routes

Toutefois, et justement parce que les carrossiers étaient mis à l’honneur, il est regrettable que le constructeur MAN n’ait pas pensé (ou souhaité) inviter des carrossiers français qui proposent des équipements de haute qualité dans les secteurs de la marchandise générale, le frigorifique, les citernes, les bennes … et plus encore. Peut être l’année prochaine ! Il est à noter que les carrossiers allemands n’étaient pas seuls. On pouvait compter des représentants autrichiens ou polonais …